BFM Business

Le titre EADS souffle le froid et le chaud en Bourse

BFM Business

Le titre EADS connaît une séance mouvementée ce vendredi 5 octobre. la valeur a connu une ascension fulgurante vers 16h15 (+3,6%, à ce moment) avant de retomber vers une progression plus modérée (+2,32%) seulement un vingtaine de minute plus tard.

Le cours de bourse de l'avionneur européen semble avoir été, dans un premier temps, poussé par des informations du journal allemand Der Spiegel rapportant que les négociations pour opérer la fusion avec le Britannique BAE Systems serait dans l'impasse. La cause serait le blocage entre les Etats autour de leurs parts dans le capital de la future entité.

L'Allemagne entend monter au capital de cette future entité au même niveau que la France, soit 9%. La Grande-Bretagne accepterait à condition que la France s'engage par écrit à ne pas acquérir les parts que le groupe de médias français Lagardère a l'intention de vendre à moyen terme, mais Paris s'y refuse, ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP après de nouvelles discussions vendredi.

Pour tenter de calmer le jeu, un porte-parole d'EADS a encore dit maintenir le 10 octobre comme date butoire pour rendre le projet de fusion aux autorités de régulation britanniques."Nous avons été informé par les gouvernements de l'état des négociations mais il ne nous ont aucunement dit qu'il n'y aurait pas d'accord", a-t-il déclaré.

BFMbusiness.com