BFM Business

Le marché automobile allemand a baissé de 3% en 2012

BFM Business

Le marché français de l'automobile n'est de loin pas le seul à avoir connu une dégringolade (-13,9%),lors de l'année 2012. L'Italie et l'Espagne ont également vu les immatriculations de véhicules neufs chuter de respectivement de 19,9% et 13,4% sur l'année écoulée.

Ce jeudi 3 janvier, l'Allemagne a à son tour dévoilé les derniers chiffres d'immatriculations de véhicules neufs pour 2012, via la fédération automobile allemande (VDA).

Au final, le marché allemand est lui aussi en baisse....Mais de seulement 3%, soit un niveau bien plus faible que celui de ses voisins d'Europe du Sud. 3,08 millions de véhicules ont ainsi été vendus en 2012. A titre de comparaison, en France, un peu moins de 1,9 million de voitures neuves ont été vendues sur la même période.

Au mois de décembre, les ventes de véhicules neufs allemands out toutefois connue une baisse importante (-16%). La VDA souligne dans son communiqué que cette chute s'explique par le fait que le mois de décembre 2012 a compté quatre jours ouvré de moins que le même mois de 2011.

BFMbusiness.com et AFP