BFM Business

Le Grand Paris se fera dans les temps, assure Cecile Duflot

BFM Business

Après les inquiétudes émises par les élus franciliens sur la réalisation du Grans Paris Express, faute de voir le milliard promis inscrit au budget 2013, Cécile Duflot a tenu à calmer le jeu.

Le projet de Grand Paris "se fera dans les temps", a assuré la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, ce mercredi 3 octobre à l'issue du conseil des ministres'. La mise en service des premiers tronçons est prévue pour 2018.

Elle a tenu à rappeler que la société du Grand Paris a les moyens d'engager les enquêtes publiques mais aussi les premiers travaux du nouveau métro, qui doit faire le tour de la capitale. Un rapport, en cours de rédaction, doit préciser les estimations des coûts du projet et établir quelles sont les priorités.

"C'est sur la base de ce rapport que le dispositif financier qui correspondra bien aux besoins de la société du Grand Paris et de la réalisation du projet sera mis en place", a indiqué la ministre, tout en précisant que ses prédécesseurs n’avaient pas forcement pas mesuré l'ampleur financière globale du sujet.

BFMbusiness.com et AFP