La police ouvre des comptes Twitter dans cinq départements pilotes

Cinq directions départementales de la sécurité publique (DDSP) ont ouvert à titre "pilote" des comptes Twitter locaux de la police nationale, a-t-on appris lundi lors d'une conférence de presse de la DDSP de Loire-Atlantique, première à avoir ouvert un compte, le 23 décembre.
Ces comptes visent à compléter celui de la police nationale @pnationale, ouvert il y a plusieurs mois.
Choisis aux quatre coins de la France pour leur représentativité, les départements pilotes sont, outre la Loire-Atlantique (@pnationale44), l'Ille-et-Vilaine (@pnationale35), le Pas-de-Calais (@pnationale62), le Bas-Rhin (@pnationale67) et les Alpes-maritimes (@pnationale06). Ce dernier a d'ailleurs publié lundi un message avertissant d'un contrôle routier à Roquebrune, ce mardi à 14h30.
"Il s'agit d'un outil parmi d'autres pour diffuser des informations générales comme la prévention ou le recrutement mais aussi des informations opérationnelles comme des appels à témoin après un accident routier ou une disparition inquiétante", a souligné le directeur adjoint de la direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique, Thierry Palermo.