BFM Business

La nouvelle ligne provençale d'Eurostar cartonne

 La nouvelle ligne directe qui relie Londres au Sud de la France a séduit 88.000 personnes

La nouvelle ligne directe qui relie Londres au Sud de la France a séduit 88.000 personnes - Boris Horvat- AFP

Grâce au succès remporté par sa nouvelle ligne Londres-Marseille, Eurostar réalise un chiffre d'affaires record de 333 millions d'euros au deuxième trimestre.

88.000 billets vendus en seulement trois mois pour un montant de 333 millions d'euros: visiblement les 6h30 de trajet pour relier Londres à Marseille n'effraient pas les voyageurs d'Eurostar. Au contraire, ils semblent surtout séduits par l'opportunité de ne plus avoir à changer de train et de gare à Paris pour gagner le Sud-Est de la France. Depuis le début du mois de mai, Eurostar propose une nouvelle liaison directe entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille.

Un pari payant

Le directeur général d'Eurostar y voit un véritable relais de croissance : "Avec une demande qui atteint un niveau record, nous attendons avec impatience le lancement de nos nouveaux trains". Des nouvelles rames dotées de 20% de sièges supplémentaires à bord mais qui ne doivent pas dégrader le confort des passagers, sont en phase de test. Ils devraient être mis en service d'ici à la fin de l'année. De quoi continuer à améliorer considérablement la rentabilité de cette nouvelle ligne.

La classe affaire

Ce lancement réussi explique en partie les bons résultats trimestriels d'Eurostar. La compagnie a transporté plus de 2,8 millions de personnes soit "le plus grand nombre de voyageurs jamais enregistré sur une période de trois mois". L'Eurostar attire également de plus en plus les cadres en voyage d'affaires. Entre avril et juin, les réservations ont augmenté de 10%.

M.S