BFM Business

KLM, première compagnie aérienne à servir de la bière pression

KLM a mis au point en partenariat avec Heineken un système de fûts adapté aux cabines d'avion. Pour le moment, cette nouvelle prestation sera réservée aux vols long courrier et aux passagers qui voyagent en business.

Après le café expresso, la bière pression fait son entrée dans les avions. Cette fois, c'est KLM qui joue les pionniers. La compagnie aérienne néerlandaise, petite soeur d'Air France, propose à ses passagers de déguster un verre d'Heineken directement tiré du fût. "Il est merveilleux de voir ces deux marques leaders aux Pays-Bas unir leur forces pour développer cette première mondiale", s'enthousiasme Miriam Kartman, vice-présidente Service en vol chez KLM, cité par le site air-journal.fr.

Une bière idéalement mousseuse servie à moins de 5°C

Le service a été inauguré le 31 août lors d'un vol entre Amsterdam et Curaçao dans les Antilles néerlandaises. La bière est stockée dans des fûts isolants pour que cette blonde de type "pils" reste à la bonne température, à savoir sous les 5°C. D'après le site air-journal, le développement de ce chariot distributeur d'Heineken a nécessité de longues années de recherches et développement. Les fûts fonctionnent avec de l'air comprimé et non pas du CO2 afin de s'adapter aux différences de pression liée à l'altitude.

Malheureusement pour tous les amateurs de pression bien fraîche et bien mousseuse, seuls les passagers de la classe business peuvent espérer bénéficier de ce nouveau service. La bière est servie dans des verres de 25 cl. Mais il n'est pas interdit d'en boire plusieurs.

Cette initiative pourrait donner des idées à d'autres compagnies. Surtout si les voyageurs y prennent goût. A commencer par Air France, qui sert également de la bière Heineken à bord de ses avions, mais pour l'instant seulement en canettes de 25 cl.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco