BFM Eco

Jusqu'à 630 km de bouchons enregistrés ce lundi en Ile-de-France

Des bouchons porte Maillot (image d'illustration).

Des bouchons porte Maillot (image d'illustration). - BFM Paris

Le cumul de bouchons est grimpé jusqu'à 630 km ce lundi matin, s'approchant du record matinal d'embouteillages de lundi dernier, à 631 km.

La situation était très compliquée sur les routes d'Ile-de-France ce lundi, au douzième jour de grève dans les transports. Le cumul de bouchons est monté jusqu'à 630 km à 8h46 selon le site Sytadin. A cette heure-ci, les embouteillages culminent plutôt autour des 350 km. 

Le cumul de bouchons est grimpé jusqu'à 630 km ce lundi.
Le cumul de bouchons est grimpé jusqu'à 630 km ce lundi. © Sytadin

Le cumul d'embouteillages de ce lundi a frôlé le record matinal de bouchons enregistré lundi dernier, avec 631 km. Le record absolu de bouchons remonte au 6 février 2018, avec 739 km d'embouteillages enregistrés en plein épisode neigeux. 

Routes inondées

En plus du grand nombre de voitures sur les routes à cause de la grève des transports, les conditions de circulation de ce lundi matin sont aussi rendues difficiles par la météo. Une portion de l'A4 est par exemple inondée. L'accès à Paris centre depuis l'A4 vers Paris est ainsi fermé à la circulation, ce qui entraîne de nombreux bouchons dans le secteur. 

Carole Blanchard