BFM Business

Jaguar se prépare à la réalité augmentée

Le prototype de Jaguar permet d'incruster dans le pare-brise une ligne pointillée qui correspond à la trajectoire optimale pour emprunter un virage.

Le prototype de Jaguar permet d'incruster dans le pare-brise une ligne pointillée qui correspond à la trajectoire optimale pour emprunter un virage. - -

Le constructeur automobile expérimente des pare-brises sur lesquels peuvent apparaître en surbrillance la ligne optimale pour prendre un virage ou d'autres informations utiles au conducteur.

De grosses innovations technologiques du côté de Jaguar. Le constructeur met le paquet sur la réalité augmentée. Jaguar vient de dévoiler un pare-brise totalement futuriste sur lequel peut s'afficher tout un tas d'informations pour faciliter la vie du conducteur.

On est bien loin de l'époque où le pare-brise n'était qu'une simple vitre. Le prototype de Jaguar permet d'incruster dans le verre des images et des données qui vont révolutionner l'expérience du conducteur.

Une voiture fantôme qu'il faut rattraper

Par exemple, ce pare-brise en réalité augmentée peut afficher en surbrillance une ligne pointillée qui correspond à la trajectoire optimale pour emprunter un virage. La vitre peut aussi faire apparaître des cônes virtuels, utiles pour l'apprentissage de la conduite.

Dans une version plus sportive et réservée au circuit, ce pare-brise futuriste est capable de donner vie à une voiture fantôme, qu'il faut rattraper, un peu comme un lièvre dans une course de lévrier.

Pour le commun des mortels, Jaguar a aussi une innovation dans sa manche: une technologie pour voir au travers du capot avant, il devient totalement transparent, grâce à des caméras placées sous la voiture, qui retransmettent les images du sol sur le pare-brise. Une vision étendue très utile pour manœuvrer. D'après Jaguar, ces innovations pourraient équiper ses véhicules de série dans 10 ans.

Simon Tenenbaum