Grève: trafic réduit de moitié sur les RER A et B jeudi

La RATP assurera un train sur deux jeudi sur les RER A et B en raison de l'appel à mobilisation et grève lancé par la CGT pour réclamer la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear, condamnés en janvier à de la prison ferme, indique mardi la régie. Les lignes de métro, bus et tramway fonctionneront normalement, précise-t-elle dans un communiqué. I
nterrogée, la SNCF, qui cogère une partie des lignes A et B et les autres lignes RER, a indiqué qu'un préavis avait été déposée également mais que l'éventuel impact sur le trafic ne serait connu que mercredi.
Sur la ligne B du RER, où transitent quotidiennement près de 900.000 voyageurs, un changement de train sera obligatoire à Gare du Nord, précise la RATP. Sur le RER A, emprunté par 1 million de personnes chaque jour, l'interconnexion est maintenue à Nanterre-Préfecture.
La CGT a appelé jeudi à "une grande journée de mobilisation et de grève" dans toute la France pour soutenir les huit ex-salariés de Goodyear Amiens-Nord, condamnés le 12 janvier à neuf mois de prison ferme - une peine inédite - pour avoir retenu deux cadres pendant 30 heures en 2014.