BFM Business

Grève Air France: 70% des vols assurés mercredi

Mercredi 18 avril marque le huitième jour de grève des salariés d'Air France. Ces derniers réclament une revalorisation de leurs salaires. (image d'illustration)

Mercredi 18 avril marque le huitième jour de grève des salariés d'Air France. Ces derniers réclament une revalorisation de leurs salaires. (image d'illustration) - Joël Saget - AFP

La direction d'Air France prévoit d'assurer mercredi 70% de ses vols dont davantage de long-courriers.

La grève continue chez Air France. Selon la direction de la compagnie aérienne, 70% des vols dont davantage de long-courriers seront assurés mercredi, au neuvième jour de grève des personnels depuis février. 

En détails, 70% des vols long-courriers seront maintenus, contre 55% ce mardi. Les moyen-courriers seront en revanche plus touchés, avec 55% des vols assurés (contre 65%) au départ et vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. 80% des court-courriers à Paris-Orly et en province sont programmés, comme ce mardi.

Afin de sortir du conflit qui l'oppose à ses salariés, la direction d'Air France a proposé lundi un projet d'accord portant sur la revalorisation des salaires. Une proposition jugée "indécente" par les pilotes. 

A.M. avec AFP