BFM Business
Transports

Elles voulaient un vol pour Nice ("to Nice") et se retrouvent à Tunis: deux Américaines se sont mal fait comprendre au guichet de l'aéroport

placeholder video
Ces deux passagères américaines ont été visiblement mal comprises lorsqu'elles ont voulu acheter un billet d'avion à Rome pour la Côte d'Azur. Au moins, leur mésaventure est un carton sur TikTok.

Elles auraient du mieux articuler ou ne pas rater leurs cours de géographie à l'école, raconte le New York Post. Alors qu'elles se trouvaient à Rome, deux jeunes touristes américaines cherchent à acheter un billet d'avion pour Nice.

Au guichet, l'agent au sol comprend mal leur demande (un vol "to Nice", vers Nice) et leur réserve un vol pour Tunis, en Tunisie.

Les deux jeunes femmes ne se rendent compte de rien, jusqu'à ce qu'elles embarquent dans l'avion. L'hôtesse confirme la bourde alors que les deux voyageuses l'interrogent: "où est Tunis? Où est la Tunisie?" en vérifiant fébrilement sur Maps que Tunis n'est pas Nice.

Evidemment, l'une d'entre elles filme tout avec son téléphone et publie la vidéo sur TikTok. Elle est vue des millions de fois, "j’aurais préféré que ce soit une blague" commente néanmoins la jeune femme alors que les commentaires varient entre indulgence et critiques acerbes.

Une fois arrivée dans la capitale tunisienne, les deux as de la géographie parviennent à trouver une solution pour rejoindre Nice ce qui donne lieu à une seconde vidéo. Les deux amies précisent avoir demandé à ChatGPT de rédiger un courrier de réclamation, estimant que la compagnie aérienne est fautive.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business