EADS/BAE: les dernières heures d'attente

EADS et BAE doivent dire s'ils prolongent la négociation de fusion - -
Dernières heures de suspence pour EADS et BAE. Le ministre de la Défense britannique Philip Hammond a déclaré mardi s'attendre à ce que les deux groupes annoncent, ce mercredi 10 octobre, avant l'ouverture de la Bourse de Londres, s'ils sollicitent ou non un report de la date-limite fixée pour les négociations en vue de la fusion des deux groupes.
"Je pense que les sociétés ont à présent une compréhension très claire des positions et des exigences des gouvernements concernés", a-t-il dit, lors d'une réunion de l'Otan à Bruxelles.
Des négociations parties pour durer
La maison mère d'Airbus, et le groupe britannique de défense ont jusqu'à 16h00 GMT (soit 18 heure à Paris) pour annoncer les modalités détaillées de leur fusion ou, plus probablement, demander l'autorisation de poursuivre les négociations ou renoncer à leur projet, annoncé le 12 septembre après des fuites dans la presse.
D'après des rumeurs, s'il y a demande de prolongation, elle pourrait être de 28 jours. La réponse définitive pourrait donc être repoussée au 7 novembre.