BFM Business

Citroën se relance dans l'entrée de gamme

Citroën revoit sa gamme

Citroën revoit sa gamme - -

Le constructeur automobile va repositionner son offre. Il veut répondre aux nouvelles attentes des automobilistes tout en gagnant en compétitivité.

Citroën va faire sa révolution. Selon les informations de BFM Business, la marque va repositionner son offre. Si la ligne DS restera clairement sur le "premium", la gamme généraliste va faire sa révolution.

Répondre aux nouvelles attentes des automobilistes et gagner en compétitivité : ce sont les deux priorités de Citroën. Cela va se traduire par une toute nouvelle offre. Une gamme essentielle, des voitures qui reviendront aux fondamentaux sans tomber, assure-t-on, dans le low cost.

"prix agressif"

Le premier exemple de ce type de modèle est actuellement en phase de développement dans l'usine PSA espagnole de Madrid. Basée sur le concept C Cactus, il s'agira d'une citadine. Présenté en septembre prochain au salon de Francfort, ce véhicule devrait être commercialisé en 2014, l'année du remplacement de l'actuel C3. Une offre moderne, fiable et économe à l'usage, avec un positionnement "prix agressif".

Citroën veut ainsi échapper à la guerre des prix qui sévit en Europe. Une stratégie qui s'inscrit dans celle de PSA. Le groupe souhaite que ses 2 marques deviennent complémentaires. A Citroën, l'entrée de gamme et le premium avec DS. A Peugeot le cœur de gamme.

Mathieu Sévin