BFM Business

Chassé-croisé des vacances: journée orange pour Bison futé

Des difficultés sont à prévoir dans le quart sud-est et aux sorties d'Île-de-France et de Bordeaux (photo d'illustration).

Des difficultés sont à prévoir dans le quart sud-est et aux sorties d'Île-de-France et de Bordeaux (photo d'illustration). - -

La zone C (Paris, Créteil, Bordeaux) a pris ses congés vendredi tandis que la zone B (Marseille, Aix, Tours) rentre de congés. Des difficultés de circulation sont à prévoir à proximité de ces agglomérations samedi.

Attention, weekend de chassé-croisé! La zone C (Paris, Créteil, Bordeaux) est en congés scolaires depuis vendredi. Malgré une météo qui s'annonce pluvieuse, Bison futé augure donc une journée orange dans le sens des départs (de ces agglomérations vers l'extérieur).

>> Consulter l'évolution du trafic sur le site de Bison futé

En Ile-de-France, Bison futé met en garde sur l'intensification du trafic à partir du milieu de la matinée, avec des difficultés à prévoir sur l'A10 et l'A6, sur les rocades et sur l'A13 jusqu'en milieu d'après-midi.

Des difficultés dans le quart sud-est

Cette journée de samedi est également classée orange dans le sens des retour dans le quart sud-est de la France. Ceci s'explique par la fin des congés de la zone B, qui comprend les académies de Marseille, d'Aix et de Tours.

Les difficultés sont à prévoir aux alentours des jonctions autoroutières de la basse vallée du Rhône ou de Narbonne, puis en direction de Lyon. Bison futé déconseille donc de prendre la route en basse vallée du Rhône ainsi qu'en régions Paca et Languedoc-Roussillon entre 10 heures et 18 heures samedi, et ce dans les deux sens de circulation.