BFM Business

Ce site de e-commerce allemand va créer 150 emplois en Alsace

Delticom, spécialisée dans la vente en ligne de pneus, à choisi d'installer son centre logistique dans la ville d'Ensisheim. (image d'illustration)

Delticom, spécialisée dans la vente en ligne de pneus, à choisi d'installer son centre logistique dans la ville d'Ensisheim. (image d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

L'allemand Delticom, un vendeur de pneus en ligne, va bâtir dans le Haut-Rhin un important centre logistique. Cet investissement de 150 millions d'euros s'accompagne de la création d'au-moins 150 emplois.

L'Alsace se réjouit de l'arrivée de l'allemand Delticom. L'entreprise, qui se présente comme le leader européen de la vente de pneus en ligne, mettra en service au printemps 2020 son centre logistique pour le sud de l'Europe, a indiqué Gernot Engler. Son entreprise, le groupe allemand Engler, construira le bâtiment l'an prochain sur la commune d'Ensisheim (Haut-Rhin) pour le compte de l'opérateur en e-commerce.

Delticom occupera alors un peu plus de 60.000 m2 sur les 110.000 m2 que le groupe Engler aménagera. Le bâtiment permettra dans un premier temps la création de 150 à 180 emplois pour le site de e-commerce. À terme, ce nombre devrait être porté à 280 grâce à une extension ou à l'occupation des surfaces restantes par d'autres entreprises, a expliqué Gernot Engler.

L'investissement nécessaire à la réalisation de ce projet s'élèvera à 150 millions d'euros. "70 à 80 millions d'euros" seront apportés par le groupe Engler pour l'acquisition des terrains et la construction, et "autant" par Delticom pour équiper l'intérieur du bâtiment. 

Selon l'Agence d'attractivité de l'Alsace, chargée du développement économique de la région, l'arrivée de Delticom à Ensisheim (Haut-Rhin), marque la plus importante implantation ex-nihilo depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère en Alsace. 

A.M. avec AFP