BFM Business

Ce Boeing 747 est à vendre sur eBay

Le Lady Penelope est proposé aux enchères.

Le Lady Penelope est proposé aux enchères. - Concord Aerospace.

"Le "Lady Penelope", un Boeing 747-400 exploité pendant 25 ans par Virgin Atlantic, est mis aux enchères pour la somme de 299.000 dollars. Son vendeur est prêt à le céder immédiatement pour 900.000 dollars."

Ce n'est pas la première fois qu'un avion est vendu aux enchères, mais cette fois l'opération a lieu sur une plateforme fréquentée par le grand public. Le propriétaire d'un Boeing 747-400 à la retraite a en effet décidé d'utiliser eBay pour le céder au plus offrant. Les enchérisseurs ont jusqu'à samedi pour surenchérir. La mise de base est de 299.000 dollars, mais si un acquéreur offre 900.000 dollars, l'enchère s'interrompt et il emporte le lot.

Cet avion, le Lady Penelope, a volé pour Virgin Atlantic pendant 25 ans, mais il est aujourd'hui cloué au sol en Arizona. Les moteurs ont été retirés. Le vendeur, Concord Aerospace propose donc, aux frais de l'acheteur, de démanteler l'avion et de le lui livrer en morceaux.

>> Il a acheté un Boeing 727 pour s'y installer

Pas de certification pour voler à nouveau

Dans sa description sur eBay, Concord Aerospace précise que le cockpit peut servir de simulateur et que l'intérieur est quasiment intact. Les sièges et les revêtements sont toujours présents, ainsi que les équipements dédiés à la conservation et la préparation des plateaux-repas. Concord Aerospace propose d'aider l'acheteur à trouver les pièces dont il a besoin pour offrir une seconde vie à l'avion, sachant que ce 747-400 n'est pas certifié pour voler à nouveau.

Concord Aerospace rappelle que de nombreux avions ont déjà été transformés en restaurants, hôtels ou même en appartements mais surtout que les pièces détachées de jets connaissent un véritable engouement. Les ailes sont transformées en toit et certaines parties de l'avion en meubles.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze