BFM Business

BMW lance l'i3, son premier modèle tout électrique

L'i3 ciblera avant tout une clientèle aisée.

L'i3 ciblera avant tout une clientèle aisée. - -

Le constructeur allemand va présenter ce véhicule, ce lundi 29 juillet. Pour la marque, le but est de s'affirmer comme le spécialiste du haut de gamme électrique.

BMW lève le voile sur l'i3. Le constructeur allemand présente, ce lundi 29 juillet, sa première voiture de série toute électrique. La présentation sera faire en simultané depuis Londres, Pékin et New York.

Avec l'i3 BMW compte bien s'imposer comme le spécialiste de la voiture électrique haut de gamme. Pour ce modèle, BMW est partie d'une feuille blanche. En gardant en tête qu'il fallait resté l'un des spécialistes du "premium".

Un gros travail a donc été fait sur la qualité des matériaux et les finitions. Pour résoudre le problème de l'autonomie des véhicules électrique, le constructeur propose un prolongateur d'autonomie, sorte de petit moteur qui recharge la batterie.

Avec cette option, l'autonomie passe de 130 à 300 kilomètres. Fidèle à l'image de la marque, BMW vise une clientèle aisé. L'i3 ne sera pas donnée puisqu'elle sera disponible à partir de 35.500 euros.

Un prochain modèle sur le segment du sport électrique

A l'image de ce qu'a fait BMW en déclinant sous le blason M sa gamme sportive, la griffe électrique sera reconnaissable à un simple i.

L'i3 est donc la première des voitures électrique de BMW. Elle sera suivie l'an prochain par l'i8, un coupé sportif écolo. Ce dernier modèle permettra à la marque d'aller chasser sur les terres du spécialiste des voitures de sport électrique, L'Américain Tesla.

Mathieu Sevin