BFM Business

Alitalia annonce la reprise des vols depuis Rome

-

- - ALBERTO LINGRIA - AFP

La compagnie aérienne italienne a annoncé la reprise du trafic aérien ce mercredi, après avoir indiqué un peu plus tôt qu'elle annulait tous les décollages prévus depuis l'aéroport de Rome-Fiumucino en raison d'un incendie sur une pinède qui jouxte les pistes.

Les opérations reprennent à Fiumicino. Un peu moins d'une heure après avoir suspendu les décollages depuis le plus grand aéroport romain, Alitalia a annoncé sur Twitter la reprise des vols. Le trafic avait été interrompu en raison d'un incendie à proximité des pistes. 

La décision de suspendre les décollages avait été prise par l'autorité aéroportuaire à la suite de l'incendie d'une pinède, voisine des pistes de l'aéroport de Fiumcino, a précisé Alitalia. La compagnie chiffre d'ores et déjà le coût de cet évènement à 80 millions d'euros.

C'est la deuxième fois cette année que l'aéroport, le plus grand de la capitale italienne, voit son activité empêchée en raison d'un feu. En mai 2015, des milliers de voyageurs étaient restés bloqués et près de la moitié des vols annulés à cause d'un incendie qui avait ravagé 400 mètres carré de zone commerciale.

N.G. avec AFP