Air France dévoile les premières destinations desservies par Joon

- - -
En attendant de voler vers des destinations plus lointaines, Joon va probablement démarrer avec des lignes vers Berlin, Barcelone, Lisbonne et Porto. C'est ce qu'a indiqué ce vendredi Franck Terner, le PDG de la compagnie à coûts réduits, selon Reuters. Il a également confirmé le lancement des vols long-courrier l'été prochain, sans préciser vers quelles destinations.
Répondre à la concurrence
Air France, qui a récemment obtenu le feu vert de ses pilotes à la création de Joon, limitera sa flotte à 28 avions pour répondre aux craintes des syndicats de voir ce nouveau modèle social s'étendre dans le groupe.
Joon est destinée à sauvegarder des lignes lourdement déficitaires en visant une clientèle jeune, et doit permettre au groupe de se relancer face à la concurrence de plus en plus vive des low-cost et des compagnies du Golfe.