BFM Business

Aide publique à PSA : « Pas le sujet », affirme Varin

Philippe Varin, le président du directoire de PSA, affirme que les mesures prises en interne suffiront pour redresser le groupe.

Philippe Varin, le président du directoire de PSA, affirme que les mesures prises en interne suffiront pour redresser le groupe. - -

Alors que Christian Jacob envisageait ce mercredi matin sur RMC la possibilité d’une participation de l’Etat dans PSA, en difficultés, le président du directoire du groupe Philippe Varin affirme que « ce n’est pas le sujet aujourd’hui ».

Demandée par Christian Jacob ce mercredi matin sur RMC, une aide publique pour PSA Peugeot Citroën « n'est pas le sujet aujourd'hui », affirme son président du directoire. Philippe Varin assure que les mesures présentées par le constructeur automobile en difficulté allaient lui permettre de se redresser, alors que le groupe a présenté une perte record de 5 milliards d’euros en 2012. Interrogé lors de la présentation des résultats annuels sur l'éventualité d'une aide publique, Philippe Varin a répondu : « Concernant votre question, les aides externes éventuelles, ce n'est pas le sujet aujourd'hui ».

Mathias Chaillot avec AFP