BFM Business

A380: Airbus ordonne des inspections renforcées sur les ailes

Des niveaux inattendus de fatigue du métal ont été découverts sur les ailes de l’A380.

Des niveaux inattendus de fatigue du métal ont été découverts sur les ailes de l’A380. - -

Les compagnies aériennes devront inspecter les principales poutres internes des ailes du gros porteur, à la demande de l’avionneur européen qui a découvert des niveaux inattendus de fatigue du métal.

Des niveaux inattendus de fatigue du métal ont été découverts sur les ailes de l’A380 lors de tests en usine, si bien qu’Airbus a ordonné des inspections accrues, affirme jeudi Reuters.

Les compagnies aériennes devront inspecter les principales poutres internes des ailes du gros porteur, à la demande de l’avionneur, lors des grandes visites de maintenance programmées après six ans de service – au lieu de douze ans.

Fissures

Ce ne sont pas les premières failles sur les ailes de l’A380 découvertes par Airbus, qui avait constaté des fissures sur des appareils mis en service en 2012.

L’Airbus A380 est un très gros porteur long-courrier, quadriréacteur à double sont produit par l’avionneur européen Airbus, et dont les éléments sont produits et assemblés en Europe, notamment en France. Son premier vol s’est tenu le 27 avril 2005 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, pour une mise en service en 2007.

C.P.