BFM Business

Yahoo! rachète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Le réseau de blogs Tumblr est sur le point de passer aux mains de Yahoo!

Le réseau de blogs Tumblr est sur le point de passer aux mains de Yahoo! - -

Comme prévu, le groupe américain a annoncé le rachat de Tumblr, lundi 20 mai, pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros).

La rumeur, qui courait depuis quelques jours, est devenue réalité. Yahoo! a annoncé le rachat du réseau de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, lundi 20 mai.

Le rachat est la plus grosse opération financière réalisée par sa directrice générale, Marissa Mayer, depuis son arrivée aux commandes l'été dernier pour relancer la croissance du portail. Elle se félicite d'ailleurs de cette acquisition dans un tweet, lundi 20 mai, promettant de ne pas "foirer" !

Photo: I'm delighted to announce that we've reached an agreement to acquire Tumblr! We promise not to screw... tmblr.co/Z4v08slQ0n8V
— marissamayer (@marissamayer) 20 mai 2013

De son côté, David Karp, le patron de Tumblr, devrait rester au sein de Yahoo! pendant au moins quatre ans. Une continuité dont il se félicite ce lundi sur Tumblr.

Yahoo! cherche actuellement à relancer sa croissance et à retrouver la faveur des jeunes internautes, ce à quoi Tumblr pourrait contribuer.

Une série d'acquisitions

Marissa Mayer a mis l'accent jusqu'ici sur la simplification, la modernisation et la personnalisation des produits du groupe internet, et a déjà réalisé une série d'acquisitions ces derniers mois, mais très petites et ciblées.

Une tentative pour faire une plus grosse opération en prenant le contrôle de la plateforme internet de partage de vidéo Dailymotion a été bloquée récemment par le gouvernement français. La presse avait aussi évoqué comme cible potentielle le site de visionnage de vidéo en flux sans téléchargement (streaming) Hulu.

Y. D.