BFM Business

Viadeo placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Paris se prononcera fin décembre sur une éventuelle reprise de Viadeo.

Le tribunal de commerce de Paris se prononcera fin décembre sur une éventuelle reprise de Viadeo. - Loic Venance - AFP

En grande difficulté, le réseau social, qui a reçu plusieurs offres de reprise, a été placé en redressement judiciaire pour 3 mois. Le tribunal de commerce de Paris se prononcera avant la fin de l'année.

Le réseau social professionnel Viadeo a annoncé mardi avoir été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris qui devrait se prononcer d'ici la fin de l'année sur des offres de reprise de son activité.

Au début du mois, le concurrent français du géant mondial LinkedIn, à court de financement, avait demandé la suspension de son cours de Bourse.

"L'objectif du redressement judiciaire est de poursuivre le processus de cession d'actifs de l'entreprise déjà engagé dans un cadre confidentiel sous l'égide du Président du Tribunal de commerce de Paris et avec l'assistance de Maître Christophe Thevenot, administrateur judiciaire", précise la société dans un communiqué, repris par l'agence Reuters.

Viadeo a d'ores et déjà reçu plusieurs offres de reprise de son activité prévoyant le maintien d'"une part significative" des effectifs, précise le groupe. Le tribunal de commerce de Paris, qui doit examiner ces offres émanant de "repreneurs solides financièrement et ayant une expertise reconnue sur le marché du recrutement online", doit se prononcer d'ici fin décembre.

Y.D. avec agences