BFM Business

Une box commune avec Numericable dès Noël, "un objectif" pour SFR

Jean-Yves Charlier, le patron de SFR, était l'invité de BFM Business ce mardi 3 juin.

Jean-Yves Charlier, le patron de SFR, était l'invité de BFM Business ce mardi 3 juin. - -

Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, était l'invité de BFM Business ce mardi 3 juin. Il est revenu sur l'évolution du mariage avec Numericable, mais aussi sur les conséquences pour les clients de SFR.

La fusion entre SFR et Numericable semble se dérouler sans accroc. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Jean-Yves Charlier, le PDG de l'opérateur français, ce mardi 3 juin sur BFM Business.

Résolument optimiste, le dirigeant a ainsi indiqué que toutes les conditions étaient réunies "pour que ce rapprochement se fasse avant la fin de l’année".

"Nous avons mené quatre grandes actions", a-t-il détaillé. "D’une part dans la communication, notamment auprès de nos clients: aujourd’hui, ce sont plus de 55% de nos clients qui sont favorables (à la fusion) et pensent que cela aura un impact positif sur leurs produits et services. Ensuite, nous avons lancé le chantier de consultation auprès de nos syndicats, ainsi que la pré notification auprès de l’Autorité de la concurrence. Enfin, nous avons en l’espace de quelques semaines levé les fonds nécessaires pour pouvoir mener cette transaction", a-t-il poursuivi. "Nous sommes sur un calendrier ambitieux".

Les décodeurs Numericable passeront sous la marque SFR

Quant au rapprochement des produits des deux marques, la réflexion est plus qu'engagée, a fait savoir Jean-Yves Charlier. Même si "aujourd’hui, nous sommes toujours en concurrence, tant que nous n’avons pas eu la ratification de l’autorité de la concurrence".

"Mais nous commençons à travailler dès maintenant (…) et nous espérons pouvoir voir les bienfaits dans notre boutique –si possible à Noël- de produits convergents", a-t-il affirmé.

Avec un exemple concret: une box SFR-Numericable. "Bien sûr, c’est un objectif", a-t-il concédé, évoquant "une box ou une série de box, qui seront clairement identifiées sous la marque SFR que nous avons retenu comme la marque du nouvel ensemble".

Les décodeurs Numericable vont-ils donc passer sous la marque SFR? "Tout à fait", a-t-il acquiescé.

Y. D.