BFM Eco

Un train Francfort-Paris arrêté d'urgence: un passager effrayé par la vitesse s'en était pris au conducteur

Un ICE

Un ICE - Martin Schutt / dpa / AFP

Un individu présent à bord d'un train reliant dimanche Francfort à Paris a tenté de pénétrer dans la cabine de conduite pour demander au conducteur de ralentir.

Scène insolite dimanche matin dans un train reliant Francfort à Paris. Alors qu’il jugeait que cet ICE (InterCity Express) roulait trop vite, au point de mettre en danger la vie de ses occupants, un passager ivre a tenté de le ralentir, rapporte L’Essentiel.

Bien décidé à "sauver" les 220 passagers présents à bord, l’individu s’est saisi d’un extincteur avant de se rendre à la voiture de tête pour enfoncer la porte de la cabine de conduite. Cette intrusion a obligé le conducteur du train à effectuer un arrêt d’urgence à la gare de Mörfelden-Walldorf, à 30 km de Francfort.

Plusieurs trains retardés

Âgé de 30 ans, le passager alcoolisé a été interpellé par la police et inculpé pour avoir perturbé le trafic ferroviaire et causé des dommages matériels. Son taux d’alcoolémie était de 1,73 gramme d'alcool par litre de sang.

Sous le choc, le conducteur du train a cessé son service pour se faire remplacer. Les 220 passagers ont été ramenés à la gare de Francfort pour poursuivre leur voyage dans un autre ICE. Au total, 18 trains ont été retardés en raison de cet incident.

Paul Louis