Un train Francfort-Paris arrêté d'urgence: un passager effrayé par la vitesse s'en était pris au conducteur

Un ICE - Martin Schutt / dpa / AFP
Scène insolite dimanche matin dans un train reliant Francfort à Paris. Alors qu’il jugeait que cet ICE (InterCity Express) roulait trop vite, au point de mettre en danger la vie de ses occupants, un passager ivre a tenté de le ralentir, rapporte L’Essentiel.
Bien décidé à "sauver" les 220 passagers présents à bord, l’individu s’est saisi d’un extincteur avant de se rendre à la voiture de tête pour enfoncer la porte de la cabine de conduite. Cette intrusion a obligé le conducteur du train à effectuer un arrêt d’urgence à la gare de Mörfelden-Walldorf, à 30 km de Francfort.
Plusieurs trains retardés
Âgé de 30 ans, le passager alcoolisé a été interpellé par la police et inculpé pour avoir perturbé le trafic ferroviaire et causé des dommages matériels. Son taux d’alcoolémie était de 1,73 gramme d'alcool par litre de sang.
Sous le choc, le conducteur du train a cessé son service pour se faire remplacer. Les 220 passagers ont été ramenés à la gare de Francfort pour poursuivre leur voyage dans un autre ICE. Au total, 18 trains ont été retardés en raison de cet incident.