BFM Business

L'introduction en Bourse d'Altice se précise

Patrick Drahi, le président fondateur d'Altice.

Patrick Drahi, le président fondateur d'Altice. - -

Le groupe, actionnaire principal de Numericable, a indiqué, ce lundi 20 janvier, viser une introduction en Bourse à un cours de 24,75 à 31,25 euros l'action. Au total, il compte récolter environ 1,3 milliard d'euros.

L'introduction en Bourse d'Altice, actionnaire principal du câblo-opérateur Numericable, se précise. Dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier, le groupe a indiqué que son entrée à la Bourse d'Amsterdam se basera sur un prix compris entre 24,75 et 31,25 euros l'action.

En outre, Numericable explique vouloir récolter 1,3 milliard d'euros via cette opération. 750 millions d'euros seront directement levés sur le marché et 555 millions proviendront de la vente de parts du président fondateur de la société, Patrick Drahi.

En cas d'exercice de toutes les options de surallocation, le montant de l'opération pourrait même atteindre 1,5 milliard.

Désendettement

A l'issue de l'opération, la part cotée devrait représenter entre 20,8% et 25,6% du capital total.

Le groupe avait fait part de son intention d'entrer en Bourse le 7 janvier, expliquant que l'augmentation de capital en particulier lui permettrait de se désendetter. La cotation devrait débuter le 31 janvier prochain.

Altice a déjà introduit avec succès Numericable en novembre à la Bourse de Paris, qui avait lors pris 15% lors de son premier jour de cotation.

J.M.avec AFP