BFM Business

Facebook dévoile son nouveau visage

Facebook va changer de visage, pour faire notamment une place plus importante à la publicité.

Facebook va changer de visage, pour faire notamment une place plus importante à la publicité. - -

Mark Zuckerberg, le patron du célèbre réseau social a présenté, jeudi 7 mars, le nouveau visage de celui-ci. Quels sont les les changements à venir ?

Mark Zuckerberg a présenté, jeudi 7 mars, le nouveau visage de Facebook. Une présentation à grand spectacle, où il a beaucoup été question du fil d'actualité, c'est à dire ce que l'on voit en premier lorsqu'on accède à au réseau social. Un fil d'actualité avec plus de place pour les photos, et éventuellement pour la publicité.

>> A lire aussi - Comment Facebook monétise son audience

Il faut penser à la présentation actuelle de Facebook comme une page de journal. Avec la nouvelle, ce sera une page de magazine. Plus agréable avec des photos plus grandes. Parce que désormais, une fois sur deux, quand un utilisateur intervient sur Facebook ,c'est pour publier une photo.Et parce que Facebook a racheté Instagram, qui permet de jouer avec les photos.

Quelle place pour la publicité ?

L'idée est aussi d'avoir la même présentation sur l'ordinateur et sur les appareils mobiles, de plus en plus utilisés pour accéder à Facebook. Enfin, le fil d'actualité pourra facilement s'organiser en plusieurs fils selon que l'on est plutôt intéressé par les nouvelles de ses amis, de ses stars, ou de ses marques préférées. Les nouveaux changements devraient être mis en oeuvre progressivement dans les semaines qui viennent.

Mark Zuckerberg a été assez peu précis sur la place de la publicité sur les nouvelles pages Facebook. C'est pourtant bien le but recherché, des pages moins encombrées voulant dire plus de place pour la publicité qui se voudra, elle aussi, plus attrayante. Comme dans un magazine.

Jean Bernard Cadier et correspondant à New York