BFM Business

Canon pourrait supprimer 453 postes en France

Canon prévoit un plan de restructuration

Canon prévoit un plan de restructuration - -

Canon va proposer, mercredi 10 juillet, en Comité d'entreprise, un projet de restructuration. Il prévoit la suppression de 453 postes. Mais la direction affirme qu'il va également s'accompagner de créations de postes.

Coup dur pour Canon. Le groupe d'électronique prévoit un plan de suppression de 453 postes en France, selon une information de la CGT et de la CFDT, ce mardi 9 juillet. 

Selon les deux syndicats, le projet doit être officiellement présenté lors d'un Comité d'entreprise mercredi 10 juillet. La direction va "présenter un projet de restructuration de l'entreprise accompagné d'un plan de licenciement". Canon emploie 2.600 personnes en France.

250 suppressions de postes?

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Canon a reconnu qu'il y avait "un projet en cours" et confirmé qu'un CE était prévu mercredi 10 juillet.

Toutefois, elle a souligné que les chiffres avancés par les syndicats devaient être "relativisés", car le projet s'accompagnerait aussi de créations de postes. L'impact net au final "serait plutôt autour de 250" postes concernés, a-t-elle insisté, soit "beaucoup moins que le chiffre avancé" côté syndical.

Sur les motifs du plan, la direction de l'entreprise invoque la "sauvegarde de la compétitivité" pour que "l'entreprise reste pérenne dans un contexte économique difficile".

Diane Lacaze & AFP