BFM Business

Atos remporte un méga-contrat en Australie

Atos a remporté un très important contrat informatique.

Atos a remporté un très important contrat informatique. - Eric Piermont - AFP

Le groupe français va fournir des services informatiques au gouvernement d'Australie occidentale. Le contrat pourrait atteindre 2,2 milliards d'euros.

Atos a remporté un contrat avec deux autres prestataires pouvant aller jusqu'à 2,2 milliards d'euros pour la fourniture de services informatiques au gouvernement d'Australie occidentale. Le contrat "sera réparti entre Atos et deux autres prestataires" sur une période de cinq ans renouvelable "cinq années supplémentaires avec le gouvernement d'Australie occidentale", selon un communiqué du groupe.

"En tant que l'un des trois prestataires sélectionnés, Atos fournira des services de Cloud Computing et d'infrastructures réseaux et communications dans le cadre de ce contrat pluri-ministériel de cinq ans", est-il précisé. 

Accompagner "la transformation digitale du gouvernement"

La société informatique française fournira également son expertise pour accompagner "la transformation digitale du gouvernement" et "l'aider à passer d'un modèle propriétaire à celui basé sur la consommation réelle". Elle espère ainsi offrir "de meilleurs services à travers le territoire à des citoyens de plus en plus mobiles et connectés".

"Les nouvelles mesures vont moderniser les technologies de l'ensemble du gouvernement et lui fourniront la plateforme technique nécessaire à la poursuite de sa stratégie", s'est félicité le ministre d'Australie occidentale de l'Innovation, Bill Marmion, cité dans le communiqué.

Atos réalise un chiffres d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et compte environ 100.000 collaborateurs répartis dans 72 pays.

D. L. avec AFP