BFM Business

Amazon veut apprendre les bonnes manières à vos enfants

Amazon lance une version pour enfants de ses enceintes connectées.

Amazon lance une version pour enfants de ses enceintes connectées. - Pixabay

Aux Etats-Unis, Amazon lance une nouvelle version de ses enceintes connectées, adaptée aux enfants. L'assistant vocal intégré, Alexa, remerciera les enfants jugés polis.

Pour séduire les 5-12 ans, Amazon rassure les parents. A partir du 9 mai, l'entreprise lancera aux Etats-Unis une version pour enfants de ses enceintes connectées Echo Dot, rapporte CNBC. Pour l'occasion, Amazon a non seulement intégré de la couleur à ses produits, qui seront disponibles en bleu, orange et vert, mais a aussi développé une version spécifique d'Alexa, l'assistant vocal qui anime les enceintes.

Cette même version, qui pourra également être activée sur les autres enceintes d'Amazon (Echo et Echo Plus), pourra ainsi lire des histoires, jouer de la musique et répondre aux questions des enfants, sans jamais utiliser de termes déplacés. Surtout, l'assistant vocal se montrera gratifiant à l'égard des enfants polis, qui utiliseront les mots "merci" et "s'il te plaît", en les remerciant. Amazon répond ainsi aux critiques accusant ses enceintes de rendre les enfants impolis et impatients

Les parents disposeront d'une liste des recherches formulées par leurs enfants, pour voir sur quels sujets, livres ou morceaux leur attention s'est portée. Ils pourront également désactiver les enceintes à partir d'une certaine heure, ou les programmer pour demander aux enfants d'aller se coucher.

Pour éviter toute déconvenue, la version d'Alexa pour enfants empêchera les achats par commande vocale. Début 2017, une petite fille de 6 ans avait réussi à commander une maison de poupées et des cookies dans le dos de ses parents, pour 162 dollars. 

Sur le secteur des assistants vocaux, Amazon est en concurrence frontale avec Google, Apple et Microsoft. Avec le lancement de ses Echo Dot pour enfants, Amazon entend habituer les plus jeunes à utiliser Alexa plutôt que Google Assistant ou Siri.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech