BFM Business

Ces chanteurs qui se mobilisent pour la réussite de la COP21

-

- - Love Song to the Earth

Réunis en un collectif, 15 artistes internationaux viennent d'enregistrer un single, pour faire évoluer les consciences sur le changement climatique.

La mobilisation autour de la COP21 grandit aussi... outre-Atlantique. Emmenés par l'ex-Beatles Paul McCartney, une quinzaine de chanteurs viennent de dévoiler le clip de "This is love song to the Earth". Une chanson en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique qui est disponible depuis ce vendredi en téléchargement sur la plateforme de streaming Apple Music. 

Les paroles de cette "chanson d'amour pour la Terre", interprétées à tour de rôle par les artistes engagés dans ce projet, veulent dénoncer la "fragilité" de la planète bleue. Un texte mis en avant par des airs pop que l'on doit à un quatuor composé de Toby Gad et John Shanks, de la britannique Natasha Bedingfield et du très célèbre chanteur jamaïcain Sean Paul

A moins de 80 jours de l'ouverture de la COP21, les auteurs de ce titre entendent sensibiliser les citoyens américains, réputés être parfois climato-sceptiques. "Avec cette chanson, "This is a love song to the Earth" nous voulons parler d'environnement aux gens pour qu'ils puissent agir et ne plus être paralysés par la peur" a déclaré dans un communiqué la chanteuse pop britannique Natasha Bedingfield.

Ces artistes espèrent également "faire pression" sur les parties qui se réuniront à Paris, en montrant que le monde de la culture, comme la société civile est mobilisée autour de cet enjeu qu'est la lutte contre le réchauffement climatique. 

Enfin, les artistes se sont engagés à reverser les bénéficies issus de la vente du titre à la Fondation de l'ONU sur le climat et à la branche américaine de l'association "Les Amis de la Terre"

Antonin Moriscot