BFM Business
Energie

Benoît Potier (Air Liquide) estime que le prix du gaz retrouvera un niveau "raisonnable" dans 6 mois

placeholder video
Sur BFM Business, le PDG du groupe industriel français précise que le prix du gaz naturel est déjà en train de baisser.

A quand la fin du prix des énergies et notamment du gaz? Pour Benoît Potier, PDG d'Air Liquide dont l'activité Gaz et services pèse lourd, le marché mondial s'oriente doucement vers une accalmie.

"Déjà le gaz naturel a tendance à rebaisser, on pense qu'il y en aura peut-être pour six mois avant qu'on retrouve une situation dont le niveau de prix de l'énergie sera de toute façon supérieur à ce qu'on a connu il y a encore 12/18 mois mais beaucoup plus raisonnable, beaucoup plus absorbable par les entreprises et par les particuliers", explique-t-il sur le plateau du Grand journal de l'éco ce jeudi.

Cette flambée des prix de l'énergie a eu un coût pour le groupe industriel qui a du comme beaucoup d'entreprises augmenter ses tarifs.

"On a du se mobiliser pour passer une partie de ces augmentations dans nos prix ce qui a d'ailleurs été un succès. On a eu en Europe des augmentations qui ont permis d'absorber à peu près 2 milliards d'euros de surcoût d'énergie sur l'année, c'est pratiquement la moitié du résultat opérationnel", explique Benoît Potier.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business