BFM Business

Valeur marchande des joueurs: l'Espagne bat la France à plate couture

Karim Benzema est le deuxième joueur français le plus cher, derrière Franck Ribery.

Karim Benzema est le deuxième joueur français le plus cher, derrière Franck Ribery. - -

La sélection espagnole, qui rencontre son homologue française ce mardi 16 octobre, pèse presque deux fois plus financièrement, si l'on se réfère aux valeurs des joueurs.

Ce mardi soir, la France affronte l’Espagne au stade Vicente Calderon de Madrid. Une belle rencontre en perspective puisque quelques-uns des meilleurs joueurs du monde vont se retrouver face à face.

Si l’on s’en réfère aux estimations du site Transfermark, c’est près d’un milliard d’euros qui arrivera par le bus, quelques heures avant le coup d’envoi. 985, 5 millions d’euros, plus précisément, sans compter le staff encadrant les joueurs. Et de ce côté, le match est d’ores et déjà gagné par les locaux. La somme des valeurs marchandes des joueurs espagnols s’élève en effet à 639 millions d’euros, contre 346 millions du côté français.

-
- © -

Sans surprise, le podium des joueurs les plus chers du match est 100% ibérique : il s’agit d’Andres Iniesta (70 millions d’euros), Cesc Fabregas (55 millions) et David Silva (50 millions).

Le premier Français, Frank Ribery, arrive en quatrième position à égalité avec Sergio Busquets (42 millions d’euros chacun). En outre, le Bavarois est le seul Français en compagnie de Karim Benzema (40 millions) à dépasser les 20 millions d’euros. Du côté espagnol, par contre, ils sont 16 dans ce cas.

BFMbusiness.com