BFM Business

Top Shop pourrait s'installer aux Galeries Lafayette

Top Shop pourrait s'installer à Paris

Top Shop pourrait s'installer à Paris - -

La marque de prêt-à-porter britannique devrait ouvrir un corner dans le grand magasin à la rentrée. En février et en mai, elle y avait déjà un stand éphémère.

Top Shop pourrait débarquer à la rentrée aux Galeries Lafayette. La marque tendance britannique devrait ouvrir un corner dans le grand magasin du boulevard Haussmann. Un petit évènement dans le monde du prêt-à-porter.

L'installation de Top Shop en France, c'est un peu l'arlésienne du shopping. Chaque année, la rumeur se fait plus pressante, chaque année, la déception des fashionistas est un peu plus grande.

300 boutiques au Royaume-Uni

Mais cette fois, il y a des raisons d'espérer. Le groupe Arcadia, propriétaire de la marque, serait à la recherche d'une agence de presse en France. Il a traduit sa boutique internet en français et puis surtout, l'enseigne londonienne a fait ses premiers tests avec un corner éphémère aux Galeries Lafayette en février et en mai dernier.

Top Shop, c'est la marque tendance et stylée, à petits prix, préférée des Britanniques. Même Kate Middleton y fait de temps en temps un passage. Une véritable success story à l’anglaise qui a commencé en 1964 dans le sous-sol d'un grand magasin.

Aujourd'hui, elle compte 300 boutiques au Royaume-Uni et sa renommée est internationale grâce à Kate Moss, son égérie pendant quatre ans. Top shop c'est aussi la seule marque de prêt-à-porter très accessible à être programmée pendant la Fashion Week de Londres.

Hélène Cornet