Stations de ski: fréquentation en hausse mais budgets serrés

La station de Gourette, dans les Pyrenées, a bénéficié d'une neige abondante pendant la saison d'hiver. - -
Neige en abondance, conditions météos favorables... Les stations de ski ont fait le plein pour les vacances d'hiver. Les professionnels du secteur dressent un premier bilan satisfaisant.
"2012-2013 compte parmi les meilleures saisons des dix dernières années", assure avec satisfaction l'office du tourisme de l'Isère.
Les taux d'occupation des hébergements sont de l'ordre de 75%, et même 85% sur les deux semaines de vacances des Parisiens. Des vacances qui représentent à elles seules un tiers du chiffre d'affaires des domaines skiables.
Une attention toute particulière portée aux dépenses
Grâce à un enneigement record, les stations de moyenne altitude ont elles aussi pu en profiter. Crise ou pas, les fans de la glisse ont répondu présents.
Ce qui a changé en revanche, c'est qu'ils font très attention à leurs dépenses. Forfaits pris au jour le jour, en fonction de la météo, ou même retour en avance du matériel de ski en cas de mauvais temps : les touristes calculent au plus juste.
Selon Protourisme, les familles à budget limité ont préféré se tourner vers des plus petites stations, moins chères. En revanche, pour les vacances de pâques, très tardives cette année, les réservations s'annoncent en baisse.