BFM Business

Semaine noire pour la presse

Sipa News a annoncé ce jeudi 6 novembre sa mise en liquidation

Sipa News a annoncé ce jeudi 6 novembre sa mise en liquidation - -

Owni, La Tribune, Sipa News, ... La presse française annonce beaucoup de mauvaises nouvelles.

Alors qu’hier, mercredi 5 décembre, on apprenait que le site d’information Owni serait sur le point de fermer, c’est au tour de La Tribune et de Sipa de communiquer de mauvaises nouvelles, ce jeudi 6 novembre.

Dans un communiqué, le président de l’hebdomadaire économique, Jean-Christophe Tortora, annonce sa volonté d’ouvrir en janvier un guichet de départs volontaires qui toucherait 40% de la rédaction (qui compte 26 journalistes).

Ce serait là, selon Jean-Christophe Tortora, "le seul moyen pour notre publication économique d'atteindre l'équilibre", indique cette motion de la rédaction de La Tribune, transmise à l'AFP.

"La Tribune, reprise en février dernier par France Economie Régions, connaît à nouveau une passe délicate. Alors que la conjoncture économique s'annonce difficile pour 2013, la Tribune a besoin de nouveaux investisseurs pour compléter un tour de table d'environ 2 millions d'euros", ajoute-t-elle.

De son coté, Sipa News, la toute nouvelle agence de presse, étranglée financièrement par sa maison mère allemande, l'agence Dapd, a été mise en liquidation judiciaire jeudi par le Tribunal de Commerce de Paris.

BFMbusiness.com