BFM Business

Rory McIlroy, le nouveau pari de Nike

Rory McIlroy est le nouvel homme fort du golf mondial.

Rory McIlroy est le nouvel homme fort du golf mondial. - -

L'équipementier a largement misé sur le jeune golfeur, numéro un mondial et successeur désigné de Tiger Woods. Avec, à la clé, un contrat de 200 millions de dollars sur 10 ans.

C'est un golfeur, l'un des sportifs les mieux payés au monde...Mais ce n'est pas Tiger Woods. Son nom? Rory McIlroy. Il a 25 ans, est originaire d'Irlande du Nord et occupe la place de numéro un mondial de la discipline. Ce week-end encore, il a remporté l'un des principaux tournoi de golf au monde, le PGA Championship aux Etats-Unis. De quoi garnir encore un peu plus son compte en banque.

Rory McIlroy est en effet l'étoile montante du golf. Il ne gagne pas encore autant d'argent que Tiger Woods, mais il marche clairement dans les pas de son ainé. D'ailleurs, les deux golfeurs partagent le même sponsor - Nike - qui mise beaucoup beaucoup sur l'Irlandais. L'équipementier a signé avec lui un contrat record dans le monde du golf: 200 millions de dollars sur 10 ans, du jamais vu.

Une image de gendre idéal

Nike a d'ailleurs sorti toute une gamme à son nom: club, gants, balles, accessoires et vêtements. Avec son image de gendre idéal, Rory McIlroy est devenu le chouchou de l'équipementier, lassé des frasques de Tiger Woods.

Le jeune golfeur peut aussi compter sur d'autres sponsors, comme les casques Bose et les montres Omega. Avec tous ces contrats, il pointe à la 35ème place du classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde : 25 millions de dollars de gains la saison dernière.

Simon Tenenbaum