BFM Business

Roissy et Orly: champions des retards au décollage!

Les aéroports parisiens ne brillent pas par leur ponctualité

Les aéroports parisiens ne brillent pas par leur ponctualité - -

Les aéroports parisiens sont parmi les plateformes internationales qui font le plus attendre leurs passagers, selon une étude de Flight Stats. Seuls 58% des vols au départ de Roissy et 53% au départ de Roissy partent à l'heure.

Quels aéroports internationaux sont les plus susceptibles de vous faire attendre? Le site américain Flight Stats, relayé par le Washington Post, a mis en ligne les résultats d'une étude pour le mois de juin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les aéroports de la région parisienne ne brillent pas par leur ponctualité.

Selon Flight Stats, seuls 58% des vols au départ de Roissy Charles de Gaulle décollent à l'heure. 11% des vols accusent même un retard supérieur à 45 minutes.

Le Japon en tête

Parmi les aéroports internationaux en terme de respect des horaires, Roissy se classe en queue de peloton juste devant les plateformes turques, Shanghai et Pékin. Orly ne fait guère mieux en affichant un taux de ponctualité de 53%.

A l'inverse, l'organisation japonaise fait des miracles. Les deux aéroports internationaux de Tokyo sont ceux où l'on attend le moins. Ils trustent les deux premières places du classement affichant un taux de ponctualité de 85 et 95%.

En Europe, deux aéroports sont dans le top 10: Amsterdam et Madrid. Résultat médiocre à noter pour JFK à New York qui se classe 26eme sur 35 avec presque 66% de départs à l'heure.

Encore un mauvais point en tout cas pour l'aéroport de Roissy qui avait déjà été épinglé en 2011 par la chaine américaine CNN. Il est classé numéro 1 dans la le top 10 des aéroports les plus haïs du monde.

Jean-Baptiste Huet