BFM Business

Publicis présente des voeux délirants

Publicis publie ses voeux sur YouTube

Publicis publie ses voeux sur YouTube - -

Maurice Levy a publié, ce mardi 17 décembre, sur le site internet du groupe qu'il dirige, Publicis, ses voeux. Il y montre les capacités technologiques de ses équipes.

C'est devenu une tradition au moment des fêtes de fin d'année. Maurice Levy, le PDG de Publicis, présente ses vœux, sur internet, dans une vidéo toujours plus délirante. La cuvée 2014 a été mise en ligne ce matin, mardi 17 décembre. Et pour l'occasion Publicis a sorti une vidéo en forme de clin d'œil à la fusion avec l'américain Omnicom.

"Plus on est de fous plus on rit", c'est le titre de la vidéo dans une allusion à peine voilée à la fusion avec l'Américain Omnicom. Maurice Levy n'en dira pas plus: le groupe attend encore le feu vert des gendarmes de la concurrence dans plusieurs pays.

Des voeux qui évoluent en fonction du nombre de personnes qui les regardent

Au bout de quelques secondes, le PDG de Publicis précise que vous devez maintenant allumer votre webcam. Et c'est là que le show commence puisque la vidéo intègre cette année la reconnaissance faciale. Les vœux vont évoluer en fonction du nombre de personnes présentes devant l'ordinateur. Maurice Levy entouré de dragons chinois, d'un groupe de Gospel ou de pom-pom girls.

Le patron de Publicis donne de sa personne pour démontrer les capacités technologiques de ses équipes dans le digital. L'an dernier déjà la vidéo des vœux permettait d'interagir, avec Maurice Levy, dans un spot plein d'humour, diffusé sur YouTube. La vidéo avait reçu de nombreux prix créatifs et avait été vus par des centaines de milliers d'internautes.

Simon Tenenbaum