BFM Business

Pourquoi les Français préfèrent partir en septembre

Stemula-Flickr -CC

Stemula-Flickr -CC - -

Des prix plus abordables, des plages moins fréquentées, une météo encore clémente, les salariés sont désormais plus nombreux à partir en septembre qu'en juillet.

De plus en plus de Français décident de faire rimer rentrée avec holiday! Si le mois d'août reste incontestablement le mois préféré pour 42 % des salariés, septembre compte désormais de plus en plus d'adeptes. Le sondage réalisé par Régionsjob montre que 24% des salariés préfèrent aller se coller douce quand tout le monde a repris le travail. Ils ne sont que 19 % à opter pour le mois de juillet. 

Pour les salariés qui n'ont aucune contrainte à partir pendant les vacances scolaires, septembre présente de sérieux atouts. Les séjours coûtent nettement moins chers, les touristes sont rentrés chez eux et la météo est encore agréable.

Une période qui plaît aux Parisiens

Des avantages qui permettent de compenser des journées plus courtes qu'au début de la saison. Un plébiscite surtout en Ile-de-France : 25% des Parisiens choisissent de partir en arrière-saison, contre 20% pour les provinciaux.

Une aubaine pour l'industrie du tourisme : l'étalement des vacances permet de mieux équilibrer les comptes. L'an dernier d'ailleurs, septembre avait permis de sauver une saison difficile.

H.C