BFM Business

Michel Field démissionne de France Télévisions

Le journaliste Michel Field avait été nommé directeur de l'information de France Télévisions en décembre 2015. (image d'illustration)

Le journaliste Michel Field avait été nommé directeur de l'information de France Télévisions en décembre 2015. (image d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

Le directeur de l'information de France Télévisions a demandé à Delphine Ernotte de le relever de ses fonctions.

Michel Field quitte France Télévisions. En poste depuis 2015, le directeur de l'information de France Télévisions a présenté sa démission lors d'un comité de direction, indique la Société des journalistes du groupe auprès de l'AFP.

"Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la Présidente (de France Télévisions, ndlr) de me relever de mes fonctions de Directeur de l'information" indique Michel Field dans un message interne adressé à ses équipes. Il précise avoir "été heureux et fier d'avoir travaillé" avec elles.

La démission de Michel Field intervient quelques jours après l'annonce de la non-reconduction de David Pujadas, à la présentation du 20H de France 2 en septembre prochain. La rédaction devait se prononcer mardi 23 mai sur une motion de défiance à son encontre, la deuxième depuis sa prise de fonction, portant sur sa gestion de l'information à France Télévisions. 

Antonin Moriscot avec AFP