BFM Business

Le maillot du PSG "Je suis Paris" bientôt en vente?

Le maillot "Je suis Paris", porté pour les deux prochains matches, pourrait être commercialisé

Le maillot "Je suis Paris", porté pour les deux prochains matches, pourrait être commercialisé - Vincent Levieille / PSG / AFP

Le Paris Saint-Germain arborera un maillot frappé de l'inscription "Je suis Paris" lors des deux prochains matches, qui pourrait être mis en vente. Les fonds récoltés seraient reversés aux victimes des attaques.

La direction du PSG serait tentée de commercialiser les maillots floqués de l'inscription "Je suis Paris", en lieu et place du sponsor habituel Fly Emirates, selon des informations du journal Le Parisien. Ces derniers seront revêtus par les joueurs de Laurent Blanc ce soir contre Malmö (en noir) et samedi prochain contre Troyes, cette fois-ci, dans les couleurs traditionnelles parisiennes, en rouge et bleu.

Bien évidemment, pas question pour les dirigeants de profiter financièrement des attaques qui ont frappé la ville de Paris, le 13 novembre dernier. Les fonds récoltés issus de ces ventes de maillot seraient reversés à des oeuvres venant en aide aux victimes des attentats. 

"Afficher notre soutien aux victimes"

Laurent Blanc s'est expliqué, mardi, lors de la conférence de presse d'avant-match, sur les motivations du club. "Tout le monde a affiché sa solidarité à la France, notamment les sportifs du monde entier. Nous sommes les représentants de la capitale, et c’est pour cela que nous avons décidé d’arborer ce maillot frappé du slogan 'Je suis Paris'. C’est une manière d’afficher notre soutien et notre solidarité aux victimes", a expliqué le coach parisien.

S.B.