BFM Business

Lance Armstrong: la revanche du Sunday Times

Lance Armstrong se voit réclamer 1,2 million d'euros par l'habdomadaire britannique The Sunday Times.

Lance Armstrong se voit réclamer 1,2 million d'euros par l'habdomadaire britannique The Sunday Times. - -

L'hebdomadaire britannique a annoncé dimanche 23 décembre qu'il réclamait 1,2 million d'euros à Lance Armstrong.

Le retour de bâton s’avère de plus en plus douloureux pour Lance Armstrong. Six ans après avoir obtenu 360 000 euros du Sunday Times, qui avait suggéré qu’il s’était dopé, l’ex-coureur cycliste voit maintenant celui-ci lui réclamer le triple de cette somme. L'hebdomadaire britannique a en effet annoncé dimanche qu'il allait demander en justice 1,2 million d'euros à Lance Armstrong .

Le Sunday Times a justifié le montant demandé en expliquant qu'il correspondait à la somme versée au coureur en 2006, assortie d'intérêts et de frais de justice.

Le journal a également écrit une lettre aux allures victorieuses : "Il est évident que la procédure n'avait aucun fondement et était frauduleuse. Vos affirmations selon lesquelles vous n'aviez jamais pris de substances dopantes étaient délibérément fausses", écrit-il aux avocats de l’Américain.

La facture s'alourdit pour Armstrong

Lance Armstrong, déchu de ses sept Tour de France entre 1999 et 2005 et suspendu à vie pour dopage, n’est pas au bout de ses déboires. Fin octobre, la société d'assurances SCA Promotions, qui a versé plusieurs millions de dollars de primes à Lance Armstrong après le Tour de France 2004, avait déjà déclaré vouloir récupérer son argent.

SCA voudrait notamment récupérer 7,5 millions de dollars (5,8 millions d'euros) versés à l'Américain en 2006 après une procédure arbitrale qui avait tourné en faveur du Texan.

Yann Duvert