BFM Business

Lafuma pourrait bientôt céder Le Chameau

Lafuma est en passe de céder Le Chameau

Lafuma est en passe de céder Le Chameau - -

Lafuma en passe de céder les bottes en caoutchouc Le Chameau. Le groupe français d'habillement de sports de plein air est entré en négociations exclusives avec un fonds d'investissement britannique décidé à se développer dans les accessoires de luxe.

Bien sûr les bottes Le Chameau sont bien connues des chasseurs et des pêcheurs, mais depuis quelques années elles ont fait leur entrée dans le monde de la mode et des branchés.

On a par exemple vu Kate Middleton se baladant sur ses terres avec ses Chameau aux pieds !

Créée en 1927 en Normandie la marque a fait sa réputation pour son confort et sa sécurité. Mais aujourd'hui, surfant sur le Made in France, elle ne cesse de monter en gamme : elle propose désormais des modèles de ville colorés ou à lacets, à l'image du concurrent Aigle, du sur mesure, et elle vient même de créér une formation de maître bottier pour bottes en caoutchouc !

De quoi valoriser la société qui emploie 188 salariés au Maroc et 99 dans le Cher et le Calvados, réalisant 24 millions d'euros de chiffre d'affaires. La cession serait évaluée à 16,5 millions, soit 11 fois l'excédent brut d'exploitation.

Karine Vergniol