BFM Business

Ladurée passe du macaron au maquillage

Ladurée se met au maquillage, après un test réussi au Japon avec des produits de beauté.

Ladurée se met au maquillage, après un test réussi au Japon avec des produits de beauté. - -

Le spécialiste des macarons continue de se diversifier. Après les bougies et les laits pour le corps, c'est une ligne de maquillage que propose Ladurée en partenariat avec Sephora, dès ce 7 octobre.

Ladurée lance en France sa collection maquillage, ce lundi 7 octobre. Une gamme de cosmétiques aux tonalités romantiques, en partenariat avec Sephora (groupe LVMH).

Car ses macarons ont beau être délicieux, ils ne constituent pas à eux seuls une stratégie de croissance. Pour grandir, Ladurée a fait le choix de la diversification.

On trouve aujourd'hui des bougies, de l'épicerie fine ou des petits accessoires Ladurée. La maison a lancé en 2007 Ladurée beauté avec des crèmes pour le corps, des sels de bains ou des eaux de parfums.

53 références disponibles chez Sephora

Cette fois, elle s'attaque aux cosmétiques. Une ligne baptisée Les Merveilleuses et déjà lancée au Japon l'an dernier. Elle réalise là-bas un peu plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Du mascara au fard à joues, 53 références seront disponibles dans 3 magasins Sephora, son partenaire exclusif pour deux ans.

Passer des macarons au rouge à lèvres, il n'y a rien d'étonnant selon la direction. Ladurée n'est pas seulement un salon de thé. C'est avant tout une marque qui symbolise l'art de vivre à la française.

Hélène Cornet