BFM Business

Gérard Darel suscite les convoitises

4 repreneurs sont intéressés par Gérard Darel.

4 repreneurs sont intéressés par Gérard Darel. - Thomas Oliva - AFP

Quatre candidats sont intéressés pour reprendre la marque de prêt-à-porter. Elle est placée en redressement judiciaire depuis juin.

Qui va reprendre Gérard Darel ? Quatre candidats, parmi lesquels le fonds américain KKR, ont soumis des offres pour reprendre la marque de prêt-à-porter contrôlée à 90% par le fonds Advent, écrit mercredi Le Figaro.

Selon le quotidien, les autres repreneurs potentiels sont la société de capital-investissement Naxicap, filiale de Natixis, la société HGD LMA (de la famille fondatrice de l'enseigne de prêt-à-porter) et le fonds britannique Chenavari.

Examen des offres le 28 septembre

La société Gérard Darel a été placée en juin en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris pour une durée de quatre mois et cherche depuis un repreneur. "KKR serait prêt à reprendre 438 salariés sur 767, tandis que Naxicap (...) reprendrait 626 salariés, apparaissant comme le mieux-disant sur le plan social", écrit Le Figaro sans citer ses sources.

Le fonds Advent et Gérard Darel n'ont pas souhaité faire de commentaire. Une source proche du dossier a indiqué à Reuters que le tribunal de commerce de Paris examinerait les offres de reprise le 28 septembre. "Les repreneurs potentiels auront jusqu'à deux jours ouvrés avant cette date pour améliorer leur offre", a précisé cette source.

D. L. avec Reuters