BFM Business

Football : les joueurs du PSG valent le triple de ceux de l'OM

Lucas Moura est le joueur du PSG le mieux côté, avec 45 millions d'euros.

Lucas Moura est le joueur du PSG le mieux côté, avec 45 millions d'euros. - -

Selon L'équipe datée de ce vendredi 22 février, les joueurs du PSG ont trois fois plus de valeur que ceux du club marseillais. Et ce, alors que les deux équipes s'affrontent, dimanche au Parc des Princes.

C’est le match que la France du football attend. Dimanche 24 février, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille vont s’affronter au Parc des Princes. Une affiche alléchante sportivement, puisque les Parisiens sont leaders du championnat de France et les Marseillais troisièmes.

Mais financièrement, l’écart est plus large. Le quotidien L’équipe a fait les calculs : la valeur des joueurs franciliens (212 millions d’euros au total) est trois fois plus élevée que celle des sudistes (68 millions).

Côté marseillais, le joueur le mieux côté est Nicolas Nkoulou, avec 15 millions d'euros. Trois fois moins que le jeune brésilien Lucas Moura, dont la valeur est estimée à 45 millions d'euros.

Les trois plus gros salaires de la Ligue 1 sont au PSG

En outre, le PSG regroupe les trois plus gros salaires de la Ligue 1. En tête, Zlatan Ibrahimovic émarge à 1 250 000 euros par mois. Il est suivi du défenseur Thiago Silva (820 000 euros) et Ezequiel Lavezzi (550 000 euros).

A titre de comparaison, le joueur le mieux payé, côté olympien, est André-Pierre Gignac, avec 330 000 euros par mois. Au total, la masse salariale du PSG est de 5,5 millions d’euros, contre 2,2 millions pour l’OM.

Reste à savoir si cela suffira aux Parisiens pour emporter la victoire dans le "classique" de la Ligue 1.

BFMbusiness.com