BFM Business

Football: le Real Madrid va investir 400 millions d'euros pour son stade

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, lors de la présentation du projet, ce vendredi 31 janvier.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, lors de la présentation du projet, ce vendredi 31 janvier. - -

Le club de football a dévoilé, ce vendredi 31 janvier, un projet permettant de remodeler son stade. Son président Florentino Pérez espère augmenter de 30% les recettes d'exploitation.

Le Real voit grand. Ce vendredi 31 janvier, le célèbre club merengue a levé le voile sur un projet estimé à plus de 400 millions d'euros.

Ces fonds permettront de remodeler le mythique stade Santiago Bernabeu et de le doter d'un toit rétractable ainsi que d'une nouvelle enveloppe incluant commerces et restaurants.

Très modestement, le club veut créer "le meilleur stade du monde", dixit son président Florentino Pérez. Plus concrètement, ce dernier a indiqué que ce projet doit permettre au club "de générer une augmentation de plus de 30% des revenus d'exploitation actuels du stade".

"Une icône de l'architecture méridionale"

Le président Florentino Perez a également annoncé qu'au terme d'un concours international lancé en 2012, le choix du club s'était porté sur le design proposé par le cabinet d'architectes allemand GMP aux côtés de son homologue catalan L35 et de l'architecte Josep Ribas.

"[Ce stade] doit être en outre une icône de l'architecture d'avant-garde de la ville de Madrid", a poursuivi Florentino Perez.

La présentation de ce projet intervient alors que le FC Barcelone a choisi, il y a dix jours, de construire un nouveau stade à partir de l'actuel Camp Nou, une décision qui sera soumise à un vote des socios début avril. Le projet barcelonais coûtera 600 millions d'euros et permettra de faire passer la capacité d'accueil du Camp Nou de 99.000 à 105.000 places.

J.M. avec AFP