BFM Business

Football: jusqu'à 400.000 euros de prime au PSG

Zlatan Ibrahimovic a négocié avec sa direction, pour que les joueurs obtiennent une prime en cas de titre.

Zlatan Ibrahimovic a négocié avec sa direction, pour que les joueurs obtiennent une prime en cas de titre. - -

Selon Le Parisien de ce lundi 8 avril, les joueurs du PSG pourraient toucher individuellement jusqu'à 400.000 euros de prime, en cas de titre de leader du championnat de France en fin de la saison.

On imagine mal les joueurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic en tête, dans la peau de syndicalistes défendant leurs conditions de travail. Et pourtant : le Suédois, en compagnie des autres joueurs Zoumana Camara et de Thiago Silva, s’est mis d’accord avec la direction du club pour toucher un joli pactole en fin de saison.

En cas de titre de champion de France, ce qui est probable, les joueurs ayant été le plus souvent titularisés pourraient toucher une prime de 400.000 euros ! Selon Le Parisien, daté du 8 avril, chacun toucherait un montant au prorata du nombre d’apparitions.

Aucune prime de victoire cette année

Est-ce une façon de motiver ses troupes alors que le PSG s’apprête à jouer le match le plus important de sa saison, mercredi face au FC Barcelone ? Toujours est-il que la négociation s’est avérée longue et pénible, selon le quotidien.

Une première équipe de négociateurs avaient échoué, en début de saison, à se mettre d’accord avec la direction. Elle était composée de Camara, Jallet et Bodmer. Mais Ibrahimovic et Thiago Silva, à qui le PSG peut difficilement refuser quoique ce soit, ont pris les choses en mains. A noter que les joueurs parisiens n’ont touché aucune prime de victoire cette année, en championnat.

A titre de comparaison, les Montpelliérains, champions la saison passée, n’avaient touché aucune prime pour leur titre, selon leur président. Mais recevaient une récompense à chaque victoire. Une autre façon de voir les choses…

Y.D.