BFM Business

Club Med : l’offre de l'Italien Bonomi jugée conforme

L'Italien Andrea Bonomi a lancé une contre-offensive sur le Club Med.

L'Italien Andrea Bonomi a lancé une contre-offensive sur le Club Med. - Eric Piermont - AFP

L'Autorité des marchés financiers a annoncé, mercredi 13 août, que l'offre déposée par l'homme d'affaires italien sur Club Méditerranée était conforme. Reste à fixer le calendrier.

Certains doutes autour de l’offre d’Andrea Bonomi viennent d’être levés. L'Autorité des marchés financiers a en effet annoncé, mercredi 13 août, qu’elle jugeait conforme l’OPA lancée par l’homme d’affaires italien sur le Club Méditerranée.

Dans un avis financier, l'AMF ajoute qu'elle précisera ultérieurement la date d'ouverture et le calendrier de l'offre d'Andrea Bonomi, qui vient concurrencer l'offre déposée l'an dernier par le tandem composé du fonds français Ardian et du groupe chinois Fosun. En vertu du règlement général de l'AMF, les dates de clôture des deux offres seront alignées.

Vers une surenchère de Ardian et Fosun?

Via un véhicule d'investissement baptisé Global Resorts, Andrea Bonomi a lancé fin juin une contre-offensive sur Club Med et propose de racheter le groupe de loisirs au prix de 21 euros par action. Le tandem Ardian-Fosun propose quant à lui de racheter le groupe français au prix de 17,50 euros par action. Les deux partenaires ont laissé entendre le mois dernier qu'ils pourraient s'aligner, voire surenchérir sur l'offre d'Andrea Bonomi.

Y.D. avec Reuters